phone phone

1-450-973-3883

2990, avenue Pierre-Péladeau, Bureau 410
Laval (Québec) H7T 3B3

logo logo

 

À propos de nous.

Notre approche est globale et consiste à dresser un portrait complet et détaillé de la situation financière, légale, fiscale et corporative de nos clients. Nos recommandations visent à maximiser les avantages fiscaux offerts par les lois fiscales en vigueur.

Historique

Fondé en 2008 par Me Pascal Thibodeau, le cabinet s’est rapidement positionné sur la scène commerciale et juridique de la couronne nord de Montréal, offrant principalement des services spécialisés en fiscalité.

Le nom EKITAS est inspiré du terme latin Aequitas et reflète l’idéologie d’Équité, de Justice et d’Égalité. Dans la mythologie romaine, Aequitas est la déesse du commerce, représentée d’une corne d’abondance ainsi que d’une balance, symbole de la justice.

Depuis sa fondation, l’équipe d’EKITAS se développe autour de professionnels sensibles à la réalité des gens d’affaires et des PME. La nomination de Me Luc-Olivier Herbert et de Me Nancy Tapp en 2015 à titre d’associés a permis d’une part d’élargir l’offre de services du cabinet en ajoutant un plaideur d’expérience et d’autre part, de consolider l’équipe de fiscalistes et conseillers en droit commercial.

L’approche globale et personnalisée préconisée par EKITAS vise à répondre aux besoins des entreprises et des particuliers à la recherche d’une expertise de haut niveau en fiscalité, en droit des affaires, en droit commercial et dans la gestion des conflits.

Notre approche

NOTRE APPROCHE GLOBALE : UNE VISION 360°

Nous croyons que pour faire les meilleures recommandations à nos clients, nous devons dresser un portrait complet et détaillé de la situation financière, légale, fiscale et corporative de nos clients. Nous nous assurons que nos recommandations maximisent les avantages fiscaux offerts par les lois fiscales en vigueur.

Notre approche est structurée et personnalisée à la situation spécifique de nos clients :

  • Prise détaillée d’information lors d’une rencontre de briefing
  • Évaluation des objectifs financiers, corporatifs, personnels et fiscaux
  • Analyse de la documentation fiscale et financière, tant personnelle que corporative
  • Collaboration avec les conseillers spécialisés selon les orientations définies
  • Confirmation du mandat par l’envoi de recommandations fiscales sous forme de mémo
  • Réalisation du mandat
  • Suivi et ajustements selon les besoins du client, si nécessaire.

Tarification

Dans tous les cas où il est possible de le faire, nous évaluons les besoins et les objectifs de nos clients afin de leur présenter une offre forfaitaire bien documentée.

Ainsi, tout au long du mandat, nos clients se sentent libres de nous consulter sans avoir l’impression que le temps est enregistré au compteur. Ils peuvent aussi choisir une facturation sur une base horaire, selon l’option qu’ils préfèrent.

Chez Ekitas, c’est le temps de nos clients qui compte. Nous nous adaptons à leurs besoins.